Le Prix Littér'Halles 2013 de la nouvelle de Decize sera lancé officiellement avant la fin juin !

Nous commençons à recevoir des recueils de nouvelles, distribués prochainement aux Comités de lecture. Les lecteurs sont prêts et déjà affamés !...

Les éditeurs ayant publié des nouvelles ont reçu, reçoivent ou vont recevoir un appel à participation.
Ceux qui n'auraient pas encore reçu ce message
peuvent d'ores et déjà nous contacter pour nous proposer la sélection de quelques titres. Les écrivains ayant publié des nouvelles à compte d'auteur sont aussi les bienvenus : pas d'ostracisme chez nous !

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

----------------------------

Appel aux éditeurs de nouvelles 

Lire sous les halles blog

L'association "Lire sous les Halles" et la ville de Decize organisent leur deuxième Prix de la Nouvelle, baptisé "Littér'Halles 2013".

Ce prix a pour vocation de récompenser un recueil de nouvelles (ou un livre contenant une nouvelle unique), d’un seul et même auteur, paru depuis le 1er septembre 2011 ou à paraître d'ici à début septembre 2012. Ces trois critères indispensables seront validés par un Comité de sélection à réception des livres.

=)  Les maisons d'édition peuvent participer au Prix Littér’Halles 2013 en nous adressant trois exemplaires du (des) titre(s) qu'elles désirent nous présenter.

Adresse de réception des exemplaires  :

      Jean-Noël Leblanc - Littér’Halles 2013

      Chez le Bourg       58300 Avril-sur-Loire

Le calendrier :

* dès à présent : réception des recueils de nouvelles et, après validation par le Comité de sélection, répartition aux comités de lecture (constitués de membres de l'association, de la Municipalité, libraires, lecteurs de la bibliothèque, journalistes, enseignants et population decizoise) ; pour les recueils à paraître à la rentrée de septembre, réception jusqu'au 31 août 2012.

* Fin octobre 2012 : désignation de la sélection finale des sept ouvrages retenus par les comités de lecture ; début des lectures par le Jury.

* dimanche 5 mai 2013 : proclamation du prix "Littér'Halles 2013" au cours du Salon de la Nouvelle.  Bien évidemment, tous les auteurs sélectionnés par le Jury seront invités à participer au Salon, avec leurs éditeurs.

NB : Tous les titres reçus pour la sélection figureront sur les documents du Salon, dossier de presse et sites Internet de l'association.